Assistant de configuration de Gallery: Étape 1
Ceci est la page de vérifications système de Gallery. Cette page va valider votre installation, pour s'assurer que vous avez chaque élément nécessaire, que les permissions sur ce système et que l'ensemble sont configurés raisonnablement.

Vous rencontrez des problèmes? Essayez la [documentation], Page de Diagnostics de Gallery et Page d'aide de Gallery.

Vérifie pour voir de quelle date est la version Gallery de 1.4.3-pl2.  

Attention!

Cette version de Gallery a été distribuée le 01/06/2004. Vous pouvez trouver les versions plus récentes à http://gallery.sourceforge.net.

Vérifie si vous utilisez PHP 4. Notez que certaines versions de PHP ont des bugs empèchant Gallery de tourner. PHP4.0.0 utilise une protocole différent d'upload de fichier, les versions 4.0.3 et 4.0.3pl1 souffrent d'un bug de dé-sérialisation qui empèche Gallery de lire sa propre base de données. Mettrez à jour vers au moins PHP 4.0.4pl1 si vous le pouvez.

 

Passé avec succès

PHP v5.3.29 est OK.

We are using predefined variables which some older version of PHP have problems with.  

Passé avec succès

Your version of PHP handles this issue properly.

Vérifie si PHP tourne en safe_mode. Le safe mode de PHP est une fonctionnalité de sécurité utilisée fréquemment en environnement partagé. Gallery ne peut fonctionner quand le safe mode est activé parce qu'il implique trop de restrictions.  

Passé avec succès

safe mode est désactivé.

Autoriser le fichier .htaccess de Gallery à appliquer des configurations spécifiques pour l'application Gallery. Ce paramètre est contrôlés par le gestionnaire du serveur web alors ce n'est pas toujours possible pour vous de le changer. Le principal effet négatif est que vous ne pourrez pas uploader de fichiers de taille supérieure à 2Mo (de gros fichiers ZIP par exemple) et que vous ne pourrez éventuellement pas utiliser mod_rewrite (voir ci dessous).  

Attention!

Apache n'obéit pas à votre fichier .htaccess. Essayez d'entrer les informations suivantes dans le fichier httpd.conf du serveur web:

<Directory /home/harasinf/public_html/gallery>
	AllowOverride Options FileInfo
</Directory>

Vérifie si les magic quotes sont activées dans le serveur PHP. S'ils sont à on, vous pourriez voir des comportements étranges si vous mettez des caractères ' (single-quote), " (double quote), \ (backslash) ou \ (backslash) dans les titres ou commentaires dans Gallery  

Passé avec succès

les magic quotes sont désacvivées.

Vérifie si le serveur web a été compilé avec le support du mod_rewrite. mod_rewrite autorise Gallery à utiliser des URLs plus courtes, qui sont plus facile à lire et mieux adaptées à l'envoi par email, quand vous informez des mises à jour des galleries. Ce n'est pourtant pas une fonctionnalité essentielle.  

Attention!

Ni mod_rewrite ni le fichier .htaccess sont installé ou activés (voir ci dessus). Ceci implique que nous allons utiliser de longues URLS dans Gallery. Si vous voulez l'activer nous vous suggérons de faire prendre en compte le fichier .htaccess et si ça ne marche toujours pas, vous devriez reconfigurer recompiler et réinstaller apache avec cette option:

	--enable-module=rewrite

Vérifie si NetPBM est installé afin que Gallery puisse effectuer les manipulations sur les images. (rotation, redimensionnement, création des vignettes, etc). Vous aurez besoin que NetPBM ou ImageMagick soit installé.  

Attention

Missing optional binary pnmcomp. Without pnmcomp gallery will not be able to watermark images, except you use ImageMagick and have the composite binary installed.

12 de 13 NetPBM ont été trouvés.

Vérifie si ImageMagick est installé, dans ce cas Gallery peut effectuer des manipulations sur les images (rotations, redimensionnements, fabrication des vignettes, etc.). Vous aurez besoin qu'ImageMagick ou que NetPBM soit installé.  

Passé avec succès

3 de 3 binaires ImageMagick ont été trouvés.

Vérifie si jhead est installé, afin que Gallery puisse examiner les entêtes EXIF contenus dans les images créees par les appareil photos numériques récents.  

Attention

Je ne peux trouver jhead. S'il est installé mais pas dans le PATH du serveur web c'est pourtant bon -- Vous pouvez spécifier le chemin de jhead à la main dans la page suivante. S'il n'est pas installé, vous pouvez l'installez par vous même. jhead est un parseur d'EXIF du domaine public. Ses sources, les binaires linux et windows peuvent être trouvées à la page d'accueil de jhead.

Impossible de trouver jhead

Vérifie si jpegtran est installé, afin que Gallery soit capable d'effectuer des rotations d'images JPEG sans déteriorations.  

Attention

Je ne peux trouver jpegtran. S'il est installé mais pas dans le PATH du serveur web c'est pourtant bon -- Vous pouvez spécifier le chemin de jpegtran à la main dans la page suivante. S'il n'est pas installé, vous vpouvez l'installer par vous-même. jpegtran est un outil librement distribuable fourni par le "Independent JPEG Group" en tant que part de la libjpeg. Les sources peuvent être trouvées à la page d'accueil du IJG. Les binaires peuvent être trouvés sur le site web du club JPEG ou dans les packages libjpeg des distributions linux.

Impossible de trouver jpegtran!

Vérification si de la présence de GNU gettext dans la compilation de PHP, permettant la traduction à haute performances.  

Passé avec succès

PHP a le support de GNU gettext.

Vérification des langues disponibles.  

Passé avec succès

2 langues sont disponibles. Si vous voulez d'autres langues, merci de visiter la Page de téléchargement de Gallery .

Testing to see which system locales (if any) are absent.
These locales are required to use multilanguage capabilities of Gallery when your PHP has gettext support. They are also needed to show date and time in the according format to the language.
 

Passé avec succès

Toutes les locales sont disponibles sur cette machine.

Checking to see if you have the latest versions of all Gallery files.  

Passé avec succès

Tous les 0 fichiers sont à jour.

Votre installation présente certains avertissements, mais ce n'est en général pas un gros problème. On continue!